Aller au contenu principal
Fermer

Moscou affirme avoir déjoué une attaque, Kyiv dit avancer près de Bakhmout
information fournie par Reuters 05/06/2023 à 08:19

MOSCOU, 5 juin (Reuters) - La Russie a affirmé avoir repoussé dimanche une attaque "de grande envergure" dans le sud de la région de Donetsk et avoir tué 250 soldats ukrainiens, tandis que Kyiv a dit lundi matin continuer son avancée près de Bakhmout.

"Le matin du 4 juin, l'ennemi a lancé une attaque de grande envergure dans cinq secteurs sur le front sud de Donetsk", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué publié sur Telegram dans la nuit de dimanche à lundi.

"Le but de l'ennemi était de percer nos défenses dans ce qu'il pense être le secteur le plus vulnérable", indique le ministère russe avant d'ajouter : "L'ennemi n'a pas réussi sa mission et n'a pas rencontré de succès".

Moscou a également affirmé que le chef d'état major, Valeri Guerassimov, en charge de l'offensive russe en Ukraine, était dans la région de l'attaque ukrainienne.

Reuters n'était pas en mesure de vérifier les informations publiées dans le communiqué.

Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a affirmé pour sa part lundi matin sur Telegram que les troupes ukrainiennes continuaient "d'avancer" dans le secteur de Bakhmout, ville récemment conquise par les forces russes au prix de lourdes pertes.

(Reportage par Guy Faulconbridge à Moscou et Lidia Kelly à Melbourne; version française Zhifan Liu, édité par Tangi Salaün)

1 commentaire

  • 05 juin 08:46

    Les ukrainiens continuent d'avancer à Bakhmout mais ils ont quand même fini par admettre que la ville est tombée.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un couple sort d'un magasin Hermès à Paris avec des sacs à provisions Hermès
    information fournie par Reuters 05.03.2026 11:48 

    ‌Les ventes au détail ​dans la zone euro ont diminué de ​façon inattendue sur un ​mois en janvier, ⁠selon les données ‌publiées jeudi par Eurostat, l'office statistique de ​l'Union ‌européenne. Les ventes au ⁠détail dans les pays partageant l'euro ont ⁠baissé de ... Lire la suite

  • Vue du bâtiment de la Banque centrale européenne (BCE)
    information fournie par Reuters 05.03.2026 11:45 

    La société de ‌courtage américaine Morgan Stanley prévoit jeudi à son ​tour que la Banque centrale européenne (BCE) maintiendra ses taux d'intérêt inchangés tout au long de cette année, ​invoquant les risques d'inflation liés au conflit en cours au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Dominique Schelcher à Boulogne-Billancourt, le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.03.2026 11:30 

    "L'essentiel du prix du carburant, ce n'est pas les marges des distributeurs, (...) mais les taxes", a assuré Dominique Schelcher. Le coût des carburants est essentiellement dû aux taxes versées à l'État, ce qui en fait le "grand gagnant" des hausses constatées ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.03.2026 11:21 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * JOHNSON

Pages les plus populaires